Vous voulez plus de ventes ? Alors envoyez un email tous les jours !

Allons droit au but aujourd’hui…
Tous vos emails doivent générer au moins une vente. Vous voulez un exemple ? Ok, récemment j’ai travaillé avec un client qui possède un atelier/magasin de confection de chemises. Avec le temps, il avait accumulé une bonne quantité d’emails clients. Le souci : il envoyait à peine 1 email tous les 3 mois pour souhaiter Noël, la bonne année, Pâques et la Saint-Glinglin… Autant vous dire, pas de ventes du tout sur ces genres d’emails.

1 email par jour… MINIMUM !
C’est ce que je lui ai conseillé. Bien sûr j’ai eu le droit au « Mais ça va faire c@#$% les clients » et au classique « Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir leur raconter ? ». Bon, dans l’ordre… Non ça va pas faire c@#$% les clients. Certains vont pas supporter oui… Et ils partiront, et c’est tant mieux ! Ceux qui vont rester, c’est ceux qui apprécieront vos messages, et qui les attenderont chaque jour.

Deuxièmo (si ça existe), vous ne savez vraiment pas quoi raconter à vos prospects/clients sur votre business ? C’est très grave alors. Moi je parle tous les jours ecommerce et langue chinoise à mes communautés. Oui, 2 emails par jour, et tous les jours. Et ils en redemandent !! Et ça fait des ventes. Si vraiment vous êtes pas inspirés pour démarrer, relisez tous les emails que je vous envoie quotidiennement. Je vous parle ecommerce, motivation, bonnes pratiques, ce qu’il ne fait pas faire, questions/réponses… Vous voyez l’idée. Allez hop, au boulot ! 1 email = 1 vente, c’est parti !!

Vous n’avez pas encore de listes emails (ou trop petites) ?
Alors ne perdez pas de temps, commencez par le scraping. Et en parallèle, mettez en place des stratégies de captures d’emails sur votre boutique et tous vos réseaux de diffusion. C’est vital pour votre business. Et rien ne vend mieux que l’email, alors profitez-en maintenant !

Et si vous avez besoin de plus de stratégies pour capturer les emails de vos visiteurs, on a maintenant un module ENTIER sur le sujet. Tout est là :

www.methodequickstart.com

À votre succès !