LOADING

Il y a une couille dans la couille

Il y a une couille dans la couille

by Cedric Beau octobre 04, 2017

Comme le disent les vendéens, y’a une couille dans le potage :

Le groupe facebook public (https://facebook.com/groups/shopify.francais) commence à me prendre le chou (surtout le chou produit en vendée, c’est le meilleur).

La couille, dans ce groupe, elle est dans la couille.

Pas la couille vendéenne cette fois, mais la « couille » thaïlandaise (qu’on écrira คุย [khouy]) et qui veut dire « discuter ») :

Y’a certaines discussions qui reviennent tout le temps, et à chaque fois ça tourne en rond, ça ne mène nulle part.

Y’a par exemple les gens qui ne prennent même pas le temps d’utiliser la fonction « recherche » du groupe facebook, ni même celle de Google, et encore moins celle de Youtube, pour retrouver des infos.

Pourtant sur http://youtube.com/AcheterEnChine, ces gens là pourraient trouver tout ce dont ils ont besoin.

Merci à vous, qui avez compris comment ça marche, de m’aider à leur expliquer ça et de leur balancer le lien en pleine face le prochain coup qu’ils tentent de nous troller avec leurs « Vous pourriez pas le faire à ma place? » :

SBAM! DANS TA FACE !

Dailleurs, dans le genre, « vous pourriez pas le faire à ma place », ils sont souvent très subtils dans leurs propos. Prenez l’exemple suivant:

« J’y connais rien, je fais quoi pour commencer. Vous pourriez pas me construire ma boutique, et ensuite -seulement si ça marche hein-, je vous paye ? »

Là encore, faut leur dire de se bouger un peu, et que n’importe quelle action sera plus efficace que de rester à attendre qu’on leur prenne la main.

Mais que personne ne va le faire à leur place, et encore moins prendre les risques à leur place.

Rappelez-leur qu’il existe plein plein plein de trucs qui ont permis à pas mal de gens de se lancer, sans même avoir à prendre une seule formation ! Sur la même chaîne Youtube, j’ai d’ailleurs fait une playlist spéciale pour les débutants.

Sapristi, je connais même un gars qui m’a piqué une des 40 idées proposée dans cette playlist (https://goo.gl/VpnXFt) et qui se fait plus de 3000 euros/semaine de CA.

Il a tout monté de A à Z, en suivant simplement simplement ce qui était indiqué.

Bien sûr il faut prendre le temps. Y’a plusieurs heures de vidéos.

Et bien sûr, il faut passer à l’action, bouger soi même la souris, taper soi-même sur le clavier pour rédiger des descriptions produit, et ouvrir soi-même un compte en banque et se mettre en acord avec les réglementations en vigueur dans votre pays.

Mais bon, c’est juste aussi parce que c’est un BUSINESS.

Un business, ça veut dire des sous-sous. C’est cool !

Un business, ça veut dire la liberté. C’est super cool !

Mais, comme le disait Jacquie (ou Michel, je sais plus) :

« La liberté a un prix, celui de la responsabilité qu’elle engendre »

Si après leur avoir expliqué tout ça, vous vous rendez compte que ces personnes ne sont pas capable d’assumer les responsabilités inhérentes à la gestion d’un business, pas capable de se donner un peu de mal pour trouver les bonnes infos, et pas capables d’investir un minimum en eux et en leur projet…

Dites leurs peut-être que c’est probablement tout simplement pas un truc fait pour eux.

Et que c’est pas grave, faut de tout pour faire un monde.

A votre succès

Cédric BEAU

P.S. : pour retrouver les infos les plus importantes, et faciliter la vie de ceux qui recherchent toujours les mêmes infos, Yoni est en train de préparer un petit truc qui sera lié au groupe en tant que fichier.

P.P.S. : pour ceux qui passent à l’action, y’a aussi la formation Quickstart. On fait pas tout à votre place, mais ça va vous donner une sacré longueur d’avance :

https://goo.gl/BEywAw

Related Articles