LOADING

Par où commencer ?

Les bonnes questions à se poser avant de démarrer un business import

Le premier conseil que je vous donnerai, c’est de commencer par le début. Je peux deviner que vous êtes en train de penser à tous les problèmes possibles et imaginables que vous allez rencontrer par la suite :

Mais comment je vais faire avec la douane? Et quid du contrôle qualité de mes produits? Et l’audit de l’expert-comptable en fin d’année alors?

Vous est déjà en train de penser à l’étape 32 de votre projet, alors que vous ne savez même pas encore ce que vous allez vendre, et surtout si ce que vous allez vendre intéresse vraiment vos prospects.

Et c’est ça, la première étape…

Vous devez d’abord avoir une idée, et ensuite la tester. Et quand je dis avoir une idée, ce n’est pas non plus d’attendre d’avoir l’idée parfaite, celle dont on est sûr qu’elle marchera à les coups, le projet parfait… parce que ça, ça n’existe pas.

J’en ai vu, des entrepreneurs, qui étaient certains d’avoir un produit super génial, méga intéressant. «Qui marchera à tous les coups»…

Ceux-là, après avoir passé cinq ans à préparer leur projet parfait, ce sont complètement plantés lorsqu’il l’ont lancé sur le marché. Personne n’en voulait. Leur produit était “parfait” pour eux, mais les clients, ils s’en foutaient complètement…

Alors votre idée, même si elle est toute bête, vous devez la tester. Et vous devez la tester dès aujourd’hui. Pas dans 5 ans. Pour avoir un résultat concret et palpable entre les mains tout de suite, et savoir où vous allez aller ensuite.

C’est par là, qu’il faut commencer… Le reste viendra après.

Mettez pour le moment de côté l’expert comptable!

Lancer votre activité, le plan d’action étape par étape

Je vous donne ici le modèle exact que j’utilise personnellement à chaque fois que je m’attaque à une nouvelle niche (par ordre chronologique pour vous faciliter la tâche) :

Profitez des erreurs des autres pour partir avec de l’avance

– L’erreur que 90% des importateurs font, c’est de faire comme les autres. De se présenter comme un importateur généraliste, très impersonnel, qui traite les demandes et fait des devis. Je vous montre ici comment être différent de la concurrence dès le début…

– Quand je repense à 2009, je me dis « mais quel con! » Si j’avais su a l’époque tout ce que je sais aujourd’hui, ce business -comme les autres business au détail que j’ai lancés ces 3 dernières années- me rapporterait lui aussi entre 1000 et 5000 euros. Voir la façon dont je me suis planté à mes débuts…

– En réalité, votre idée compte à peine pour 1% de la future réussite de votre projet. Oui, vous avez bien entendu, 1% ! Alors, où sont donc passés les 99 autres % ? Ils sont dans quelque chose 99 fois plus important qu’une idée seule, il s’agit de… Lire la réponse dans cet article

La formule mathématique pour lancer un tout nouveau business.

– Ce que vos clients veulent vraiment acheter. Voici le produit à vendre qui met tout le monde d’accord !

 

Tester et valider votre nouvelle idée en moins de 2 heures

– Étant en train de tester plusieurs idées pour ma prochaine entreprise, je me suis dis que j’allais tout simplement vous montrer comment faire, étape par étape. Et on commence tout de suite sur cette page…

Démarrer votre business import

Que faire ensuite quand vous avez commencé à vendre ?

À partir d’ici, vous vous êtes déjà différencié de la concurrence, et surtout vous avez validé des produits dont les clients ont vraiment besoin (contrairement aux autres qui s’acharnent à vendre des produits que personne ne veut vraiment).

J’ai compilé ensuite tout ce qui concerne les techniques de vente, la recherche de fournisseurs de confiance, la gestion des clients, les formalités administratives, la douane etc… dans 3 ateliers vidéos de plus de 12 heures :

La méthode qui me permet de lancer des business qui rapportent au moins 1.000,00 € par mois (sans perdre son temps à chercher le fournisseur le plus fiable)

– Import : découvrez comment j’ai monté un business en 3 mois, et comment vous pouvez en faire autant…

– COMMENT FAIRE PLUS DE VENTES ? SANS baisser vos prix, SANS supplier vos clients et même SANS changer de fournisseur ! Sérieusement, arrêtez tout de suite de vous PROSTITUER et appliquez les techniques de ventes testées, approuvées et surtout ultra-efficaces !

A votre succès !

Cédric Beau

27 Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

  • MEDA Serge

    Bonjour,

    Je recherche des fournisseurs pour des pneus de taille: 315/80R22.5-20PR et 385/65R22.5-20PR.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,
    Serge MEDA

    Répondre
  • Jenny L.

    Bonjour,

    J’ai vu dans un de vos articles que si nous rencontrions un problème avec Aliexpress nous pouvions vous contacter..

    J’ai voulu acheté pour plus de 200 euros de vêtements pour mon fils et moi et en retour j’ai eu un refus de paiement pour cause de sécurité.

    Ci joint, le mail envoyé apres mon paiement..
    Unfortunately AliExpress was unable to process your payment due to security reasons. As a result, this order has been cancelled and payment was not accepted. Please note that some banks may hold onto payments for up to 7-30 working days before releasing the funds back into your account. If you have any questions, please get in touch with your issuing bank.

    To avoid order cancellations in the future, please submit a claim to validate your payment information. You can follow the following steps:

    j’ai pourtant payé avec une Visa, et maintenant en plus de ça j’ai peur d’être prélevée et de ne jamais recevoir ce que j’ai commandé. Meme si le problème en soit est surtout le fait que le site refuse ma CB pour le paiement..

    j’espère que vous pourrez m’aider..

    Cordialement,

    Répondre
  • Alain

    Bonsoir, aurais tu une adresse mail sur laquelle je peux te contacter? J’aimerais te poser quelques questions si c’est possible !

    Répondre
  • marger

    bonjours, je voulai savoir si vous avez eu des avis concernant le grossiste « grossiste-chinois-import.com »
    est-il fiable?
    cordialement MARGER Stanislas

    Répondre
  • malik

    Genial.

    Répondre
  • tres bien

    Répondre
  • Jamais entendu parlé non

    Répondre
  • contact AT acheter-en-chine POINT com 🙂

    Répondre
  • Tu ne sera pas prélevé, et pour éviter cette erreur, il faut réaliser la procédure qu’ils t’indiquent là où tu as mis les points de suspension 🙂

    Répondre
  • +33788456804
    arnarques!–
    au debut!- je commande chez 3 fournisseurs des produits telephonie
    je paye par WesternUNION!—-
    j’ai reçu la facture par internet-mais ils me disent que mes produits ont ete bloques en douane
    donc payer(cher:) apres avoir repaye–il me disent- Paye trop tard -marchandise detruite
    et ainsi de suite–
    puis-je savoir, s’il vous plait ,la marche a suivre?–
    tres cordialement
    E L

    Répondre
  • NDJOK NYAT DIEUDONNE

    Bonjour, je voudrais entrer en contact avec des ONG chinoises qui pourront me soutenir dans l’agriculture, surtout en m’accordant des machines et des formations. Bonne année 2016

    Répondre
  • Sophie

    J’ai connu aliexpress par hasard en cherchant les appliques dentelles ….il y a quelques mois et voila je trouve une caverne alibaba des pages et des pages et un choix et puis les prix ! hors concurrence,(pas de douane et pas de frais de livraison) j’avais envie mais très hésitante …j’ai lu beaucoup des commentaires .et puis je me suis lancé « fébrile » en tapant les codes de ma carte bleu, à ma surprise j’ai reçu les broderies et appliques très belles comme sur la photo (introuvable ici) et voila je suis à ma 50 ème commande et jusqu’au ici tout se passe bien j’ai reçu toutes les commandes le temps est variable entre 20 et 35 jours et toutes mes questions ont eu une réponse un seul litige pour la couleur régler en ma faveur, j’ai commande surtout des produits de couture et quelques bijoux fantaisies, pour les produits chers et de « marque copies » je ne sais pas … mon conseil est de bien lire les commentaires sur les produits et vendeurs, avant d’acheter cordialement.

    Répondre
  • Duby

    Bonjour je suis interesser par vos formations, laquelle est la plus complete?
    Avons nous la possibilite de vous contacter ?

    Répondre
  • khadidja

    Bonjour Cedric pourrais tu m’aider dans l’achat des vetements de bonne qualité en chine? j’ai visité le site aliexpress mais le cout du transport est trop élevé pour moi car je suis au Cameroun . Merci également de me fournir une adresse ou je pourrai te joindre directement et en privé surtout .

    Répondre
  • AliExpress reste le site que je te recommande pour commencer. Je pense que le plus difficile n’est pas de trouver moins cher, mais plutôt d’apprendre à vendre plus cher. Monte tes prix, et bosse sur ton marketing 😉

    Répondre
  • La question n’est pas de savoir laquelle est la plus complète, mais laquelle est la plus adaptée à tes besoins 😉

    Répondre
  • Western Union c’est pour envoyer de l’argent à des proches, pas pour faire des achats en ligne. Tu t’es effectivement fait arnaqué en utilisant un moyen de paiement inadapté.

    Répondre
  • Monique

    bonjour cedric j’aimerai commencer un business, acheter des vêtements, chaussures, sacs et accessoires en chine et les revendre au sénégal mais je ne sais trop comment m’y prendre. En fait j’ai peur des arnaques sur internet, c’est pour cela que je vous demande s’il n’est pas plus prudent d’aller en chine que de faire les achats sur aliexpress. Merci

    Répondre
  • Oue Jaures

    Bonjour , je suis interessé par le eccomerce . Je suis prêt pour me lancer. Seul bémol aucun processeur de paiement dans la liste fourni sur le site de shopify accepte de travailler avec les personnes qui résident dans ma zone(je vis en Côte d’ivoire) 2checkout est l’un des rares qui accepte mais encore eux ne travaillent pas avec les personnes qui font du dropshiping. Je suis bloqué par cela. Avez vous des idées de processeurs de paiements. Je veux juste pouvoir débuter (et dans quelque mois ouvrir une entreprise à dubai) afin de plus facilement trouver des processeurs de paiement qui acceptent de travailler avec moi. Merci de me conseiller

    Répondre
  • Mahamane Cisse

    Merci pour les conseil moi je suis nouveau dans le donne je veut savoir avec quel carte bancaire le payement est facile

    Répondre
  • Jean-Marc

    Bonjour Cédric, Concernant les formations, combien de formation proposes-tu à ceux qui souhaitent se lancer comme moi? J’ai du mal à les cerner. Est-ce que la méthode MÉTHODE QUICKSTART peut être utilisé pour faire de l’import/export? Ou simplement créer une boutique Shopify. 100euros /mois n’est pas un peu trop cher? .Comment te joindre par Mail si possible par quelle adresse? Par ailleurs, lorsque je clique sur la bannière « rejoignez plus de 4000 entrepreneurs » pour les 4 formations gratuites je ne reçois rien. J’ai mis mon nom, ainsi que mon adresse Email. Toutes mes tentatives se sont révélées vaines.
    Cordialement.

    Répondre
  • Shanel

    Bonjour,

    Je vais démarrer mon activitée dans la vente de bijoux fantaisie et accessoires (Sacs, pochettes de soirée make up…etc) Ne souhaitant par faire de stock je débute et je dois donc savoir se que mes futures clients vont aimer ou pas et souhaitant acheter environ 10 pièces par modèles je voudrais savoir comment procéder Dois je aller en Chine? ou Aubervilliers?? je me suis déjà rendue à AuberVilliers a Paris pour voir se qui mettait proposer ont ma aussi parlé de grossiste sur Marseille j’habite les Alpes Maritimes soit à moins de 2h de Marseille. J’aimerais avoir votre avis svp. D’avance merci.

    Répondre
  • AinaRAZAFINDRAKOTO

    Bonjour,
    Je cherche des partenaires ou client pour achat des Vanilles de Madagascar.
    Je suis également ouvert à trouver des opportunités d’affaire pour importation de produits Chinois ou Mauriciens pour des ventes à Madagascar.
    Merci pour votre réponse et votre collaboration.
    Cordialement.

    Répondre
  • Bienvenu Duniya

    Slt, je suis aux États-Unis. Je veux commencer le business. Pouvez-vous m’aider ?
    Car je suis novice. Peu – je acheté des marchandises en Chine sans se déplacer ? Si oui . Je peu commander à partir d’ici et me livrer à Kinshasa ?

    Merci pour la réponse

    Répondre
  • Coucou Jean Marc, contacte moi via http://crampe.zendesk.com par exemple 🙂

    Répondre
  • 2checkout fonctionne bien, même si ils sont compliqués, ça marche. Sinon tu peux toujours ouvrir une boite dans un autre pays 🙂

    Répondre