LOADING

Comment acheter sur Alibaba (tutoriel)

Comment acheter sur Alibaba (tutoriel)

by Cedric Beau avril 25, 2016

 

La ressource essentielle pour accompagner cette vidéo « Acheter sur Alibaba » est :
Le livre « réussir dans l’import » : http://goo.gl/uaX8pC (que vous pourrez obtenir gratuitement via ce lien)

« Comment acheter sur Alibaba », transcription des idées essentielles de ce tutoriel vidéo :

Avant de faire du business dans l’import, il faut en comprendre les concepts (on en reparlera plus tard), et maîtriser les outils. Le site Alibaba.com est l’un des outils les plus important et certainement même le plus utilisé.

Acheter sur Alibaba.com

Alors avant d’acheter sur Alibaba, il faut noter quelque chose de très important : le site est à la base en anglais. Les traductions automatiques peuvent porter à confusion et j’explique ce que j’en pense dans la vidéo.

Il est ensuite temps de passer aux choses sérieuses : la recherche de vos fournisseurs.

Vous pouvez pour cela utiliser soit la recherche par catégorie soit la recherche via la barre de recherche en haut du site (je recommande ici de faire cette recherche en anglais, et de la faire la plus précise possible).

Cette recherche ne suffit pas pour prendre contact avec les premiers fournisseurs, tout un tas de filtres sont applicables, et j’évoque avec vous le premier : le pays du fournisseur, il faudra bien le choisir en fonction du ratio qualité / prix que vous souhaitez obtenir.

Que vous ayez choisi l’option de la recherche par catégorie ou celle de la barre de recherche, il est encore possible d’affiner vos résultats. Nous étudions ensemble les diverses possibilités (Gold Supplier, Payment protection -anciennement ESCROW-, trade insurance…)

Payer sur alibaba, sécurisé? Jusqu'où peut-on avoir confiance?

Et ensuite, on commence à s’approcher de l’étape suivante : le contact des fournisseurs.

Pour entrer en contact, là encore, il faudra privilégier l’anglais et faire un message le plus précis, concis, possible. On préfèrera ajouter des photos et tous documents essentiels à une bonne compréhension de vos besoins.

Mais il faut aussi savoir se mettre des limites, inutile de parler des étapes suivantes. Ne mettez dans votre demande que (tous, mais que) les éléments nécessaires à la première remise de prix.

Et le tour est joué.

Il ne vous reste plus qu’à attendre la réponse par mail du fournisseur.

Sans toutefois trop stresser si il ne revient pas vers vous dans l’heure.
Je vous explique pourquoi, et clôture cette vidéo.

Vous souhaitant énormément de succès dans vos achats sur Alibaba, et surtout dans l’ensemble de votre business d’import / export. Parce qu’acheter sur Alibaba n’est qu’une étape au final pas si compliquée, la prospection de nouveaux clients et l’optimisation de votre business sont tout autant importants.

On en reparlera…

Vous avez trouvé tout ça utile ? Partagez cet article avec vos amis entrepreneurs qui seraient intéressés par l’import-export!

Merci de m’avoir lu.
Cédric Beau.

Related Articles