LOADING

Beaucoup de visiteurs mais peu ou pas de ventes?

Beaucoup de visiteurs mais peu ou pas de ventes?

by Cedric Beau mars 22, 2017

Si votre ratio « purchased » (que vous pouvez voir dans le dashboard, comme sur l’image ci-dessus) est en dessous des 1%, c’est qu’il y a un souci.

Ça peut venir (et c’est le cas dans la majorité des cas) de :

– Design complètement laid (à ne pas confondre avec « simple », un design simple c’est génial, un design laid -lui- n’inspire pas confiance).

Demandez simplement à vos proches : est ce que c’est moche ?

Achèteraient-ils sur votre site si ils ne savaient pas qu’il est de vous ?

– Problèmes de confiance/réaussurance classique : trop de fautes d’orthographe et vos visiteurs penseront que votre site a été fait soit par un gamin de 13 ans, soit traduit avec Google Translate par un hacker russe (ou un arnaqueur chinois).

Révisez vos participes passés ou bien demandez à votre soeur/pote prof de français de vous relire ^^

– Problèmes de « au cas où ». Rassurez vos clients « au cas où » ils auraient un problème avec leur commande : offrez vous une garantie de satisfaction, avez-vous bien rendue accessible votre politique de retours, votre formulaire de contact est il super visible?

Si le client est dans le doute, il suivra l’adage et s’abstiendra.

– Problème d’audience. Regardez dans les détails (breakdown) de votre publicité qui, dans votre audience, achète vraiment est vous apporte un retour sur investissement.

Serait-il intéressant de supprimer les hommes?

Serait-il intéressant de supprimer les femmes de plus de 54 ans?

Voila pour aujourd’hui, je viens justement de bosser sur la boutique d’un ami, et après des modifications uniquement sur les trois premiers points, il est repassé au dessus des 1%

Pour info, une bonne boutique avec un bon produit et une bonne pub orientée vers une bonne audience tourne entre 4 et 8% de purchased.

— Vous voulez voir plus de statistiques importantes ? —

J’ai filmé sur mon écran les résultats de ma quatrième boutique et je partage tout ça avec vous dans cette vidéo Youtube :
http://bit.ly/2mQkzTh

À votre succès !

Cédric
Créateur de la Méthode QUICKSTART pour Shopify

Related Articles